Tout savoir des imprimantes multifonctions !

2 Commentaires

S’offrir une imprimante multifonction n’est plus une galère comme avant. Désormais, cet équipement de bureau est disponible à un prix compétitif. Pratique, ce type d’imprimante offre des résultats efficaces. Mais il y a quand même des détails à ne pas négliger lors de l’achat comme le prix des cartouches. Finalement, faire le choix de cet outil n’est pas si facile que ça.

Présentation de l’appareil

La taille de l’imprimante tout-en-un est juste en dessus de celle de l’imprimante classique. Mais en considérant le fait qu’il dispose déjà d’un scanner intégré, son encombrement est faible et je pense qu’on peut très bien s’y faire. Outre le fait d’avoir les mêmes fonctions que la version de base, elle a d’autres options qui sont variables selon le modèle.

Mis à part le gain de place, le principal atout de cet équipement demeure dans son tarif. Le prix de cet appareil est en effet largement en dessous de la somme nécessaire pour acheter des périphériques identiques séparément. De quoi vous faire une bonne affaire.

Les fonctions disponibles

Ayant généralement un lecteur de cartes intégré, une grande majorité des imprimantes multifonctions peut assurer directement le transfert de photos et peut donc servir d’imprimante photo. Certains appareils qui ne sont pas forcément haut de gamme ont une connexion wifi. Celle-ci leur permet d’avoir une liaison sans fil avec l’ordinateur.

Avec des modèles particuliers, on peut même faire des impressions recto verso, envoyer des fax ou encore digitaliser des diapositives. Plusieurs imprimantes sont compatibles avec un câble USB 2.0. Mais ce dernier est vendu indépendamment de l’appareil. En bref, je pense que vous pouvez trouver un compromis intéressant à chaque fois.

Pourquoi le coût par page est-il important ?

Ceux qui comprennent le fonctionnement et l’importance d’un forfait pour téléphone mobile peuvent aussi facilement saisir pourquoi le coût par page est d’une importance capitale quand vient le moment de choisir une imprimante. C’est la principale raison qui pousse les constructeurs à le mentionner.

Désormais, il est possible d’acquérir une imprimante multifonction avec un budget inférieur à 100 euros. Néanmoins, il faut prendre en compte lors de l’achat les dépenses liées à l’usage de l’appareil sur le long terme, je veux dire par là le prix des cartouches surtout.

Il arrive souvent que le prix bradé cache des mauvaises surprises. En matière d’imprimante en particulier, j’ai pu constater que plus le prix est trop bas, plus le modèle requiert des cartouches onéreuses. Mais ceci ne dit pas non plus que les imprimantes les plus chères sont forcément les meilleures. Voilà pourquoi je conseille de bien étudier le produit avant d’en acheter.

En outre, la qualité de l’impression est également un point très important à ne pas prendre à la légère puisqu’il s’agit de la première mission à léguer à l’appareil.

2 réponses à “Tout savoir des imprimantes multifonctions !”

  1. Aurélie

    Est-ce que quelqu’un peut me conseiller une marque ou un modèle d’imprimante multifonction pertinente ? J’en ai vraiment besoin puisque je travaille à domicile et j’ai souvent des documents à imprimer.

    Répondre
  2. Jo

    Je ne pourrais pas te conseiller une marque en particulier, mais il y en a beaucoup aujourd’hui. Les imprimantes multifonctions représentent des solutions efficaces et économiques, je pense. Avant j’ai utilisé des imprimantes classiques et à partir du moment où on m’a proposé la nouvelle version de ces appareils j’ai compris que la différence est juste énorme.

    Répondre

Laisser une réponse