Mes astuces pour des cartouches d’encre pas chères

1 Commentaire

Trouver des cartouches d’encre pas chères est un vrai défi ! Petit budget ou pas, je pense qu’on ne passe pas près d’une occasion d’acheter des cartouches à bas prix sans se laisser tenter. Mais justement : que faut-il savoir pour dénicher de l’encre à petit prix ?

Comme je sais qu’on vit à peu près tous le même problème, je pense que mes astuces pour des cartouches d’encre pas chères vont servir à plus d’un ! L’occasion pour vous de voir par où vous pourrez faire quelques économies.

Prenez des packs

Plutôt que de perdre du temps (et de l’argent) à acheter une ou deux unités de cartouches quand vous tombez vraiment en panne d’encre, je vous recommande de prendre des packs de cartouches pour imprimante !

Ok, le coût peut sembler un tantinet élevé ! Mais si vous faites un calcul rapide, vous verrez très vite que c’est beaucoup plus rentable de les acheter en lot. Sur le long terme, ça vous permettra de garder quelques sous, mais aussi de toujours avoir ce qu’il faut sous la main.

Pensez au recyclage

Eh oui ! Même pour les cartouches d’encre, le recyclage peut faire des miracles ! Ici, le fait de recycler vos cartouches pour imprimante vous permet de les recharger. Ça n’a pas l’air de grand-chose, mais le coût d’une recharge est beaucoup moins conséquent.

C’est le bon plan à retenir, car il est aussi utile pour ne pas amasser inutilement les cartouches vides. Si vous optez pour cette solution, il va pourtant falloir vous assurer que la personne qui devra recharger vos cartouches d’encre le fait comme il faut. Sinon, ce sera la cata garantie dans votre imprimante !

Optez pour les cartouches à haute capacité

Une autre solution intéressante est d’opter pour des cartouches d’encre de haute capacité. Elles comprennent une quantité plus importante d’encre, et coûte beaucoup moins chères pour la même quantité.

J’ai essayé, et je peux vous dire qu’on a l’esprit tranquille un bon moment avec ça ! Il n’y a même pas à vérifier le niveau de l’encre avant un bon moment si vous n’utilisez pas beaucoup votre imprimante. Ce n’est pas un secret : le prix des encres varie beaucoup d’une marque à l’autre ! Mais en général, les cartouches à haute capacité sont moins coûteuses que les contenants classiques.

Un prix que vous pouvez vraiment rentabiliser si vous achetez aussi des kits de remplissage pour recycler vous-même vos cartouches d’encre.

Une réponse à “Mes astuces pour des cartouches d’encre pas chères”

  1. Tim

    C’est drôle que peu de monde connaisse ces astuces ici ! Il y a des pays où c’est pratique courante, et je peux vous dire que les prix de l’encre y sont très bas. En plus, la possibilité de recharger les cartouches avec des encres compatibles est un avantage : quand j’ai essayé de comparer les coûts avec les recharges classiques, je suis arrivé à la conclusion que c’est le nord et le sud !

    Répondre

Laisser une réponse