Les cartouches d’encre rechargeables

1 Commentaire

Un plus écologique : la cartouche rechargeable

Ce sont des cartouches d’encre imprimantes rechargeables, c’est-à-dire, que l’on peut remplir à l’aide d’un bouchon à large ouverture. Elles ont la particularité d’être réutilisables à volonté.

Vous avez le choix de les recharger vous-même ou de les confier à un professionnel, qui exécutera cette tâche en un temps record. Cette gamme de produits bureautiques a été réfléchie puis créé dans le souci du respect de l’environnement.

Une recharge de cartouche d’encre professionnelle
Une recharge de cartouche d’encre professionnelle

Cartouches : différentes options possibles

–    Les cartouches recyclées sont des cartouches classiques au départ, qui ont été collectées, nettoyées, remplies puis reconditionnées.
–     Les cartouches remplissables, quant à elles, sont neuves et pré-remplies. Elles sont réutilisables indéfiniment, par vous ou un professionnel.
–    Quant aux cartouches de déstockage, elles sont d’origine ou compatibles et  issues de fins de stock.
–    Les cartouches d’origine sont sélectionnées uniquement si elles peuvent être rechargées, dans l’objectif de préserver l’environnement. Certains fabricants d’imprimantes ont sortis une gamme recyclable, tels que Epson, Canon, Hewlett-Packard…

Une imprimante professionnelle compatible avec des cartouches recyclables
Une imprimante professionnelle compatible avec des cartouches recyclables

 

 

Je vous invite à présent à nous communiquer vos bons plans pour acheter, conserver et recharger vos cartouches ! Si vous connaissez quelques dates clé sur leur sortie et les innovations à venir, n’hésitez pas à intervenir.

 

Recharges de cartouches d’encre recyclables
Recharges de cartouches d’encre recyclables

Une réponse à “Les cartouches d’encre rechargeables”

  1. nathalie

    Merci pour l’article ! Je n’avais jamais entendu parlé de la cartouche rechargeable, il faut dire que les marques d’imprimante ne font pas trop de pub dessus… Je trouve ça très pratique et je compte bien passer à des cartouches rechargeables. Grâce à votre article je vais faire des économies et faire un geste pour l’écologie ! Si on m’avait dit ça ce matin 😉

    Répondre

Laisser une réponse