Impression, résolution, connectivité : Tout ce qu’il faut savoir sur les imprimantes

1 Commentaire

Quand on y pense, on devrait donner une médaille à la personne qui a eu l’idée d’intégrer plusieurs fonctions dans une imprimante. Mais ce qui est encore mieux, ce sont les imprimantes qui ont tout ce qu’il faut pour devenir des indispensables à l’air du numérique.

Bien que vous les utilisiez tout le temps, vous ne savez sûrement pas encore grand-chose de ces machines. Je vais donc vous donner tout ce qu’il faut savoir sur les imprimantes : impression, résolution, connectivité… je dis bien TOUT !

Plus qu’une imprimante

Ce n’est plus si rare aujourd’hui de trouver une imprimante qui offre aussi des fonctions en plus. Et quand on voit comme c’est utile, il n’y a même pas besoin de se demander pourquoi ces machines ont un tel succès !

J’avoue, je suis fan de ces imprimantes qui méritent bien leur qualificatif de multifonction. On ne va pas se mentir : dépenser des sous dans quelques choses qui vont nous éviter de faire des pieds et des mains pour trouver les mêmes services payants ailleurs, merci, mais non merci !

Alors une imprimante multifonction, on n’hésite même pas ! D’autant que ça ne coûte pas si cher, et qu’on peut même trouver des modèles spécialement conçus pour les familles.

Quid de la résolution ?

Quand vous achetez une imprimante, je vous recommande de vérifier la qualité d’impression en priorité. N’oubliez pas aussi de vous assurer que ça ne prend pas trop de temps à exécuter, et qu’une page ne vous coûte pas trop cher.

Pour les modèles d’imprimantes qui font aussi scanner, la résolution de ce dernier ne doit pas être trop basse. Bonjour la galère sinon ! Surtout lorsqu’il s’agit de documents importants, et que vous devez vous assurer que tous les caractères soient bien visibles.

Et les connectivités ?

Avec les merveilles que la technologie permet de faire, vous pouvez facilement trouver une imprimante qui puisse recevoir le Wi-Fi ou le bluetooth. Les modèles les plus récents disposent même de la technologie NFC, qui est en bonne voie d’être installé sur tous les périphériques portables.

Ce que je trouve vraiment intéressant, c’est que les smartphones peuvent maintenant installer des applis pour accéder aux imprimantes à distance. De quoi faire vos impressions sans avoir à bouger, juste en suivant les manipulations recommandées sur votre smartphone.

Mais attention, votre imprimante doit aussi être compatible avec ces applis pour que ça marche. Dans le cas contraire, il n’y a pas 36 solutions : l’impression passe par le bluetooth ou se fait manuellement.

Une réponse à “Impression, résolution, connectivité : Tout ce qu’il faut savoir sur les imprimantes”

  1. Marianne F.

    Comment faire pour s’y retrouver avec toutes ses fonctions ? J’ai peur de bousiller quelques choses si je touche un peu trop à mon imprimante. Il faut dire aussi que je n’ai reçu aucune aide pour apprendre à l’utiliser ! Lancer une impression depuis mon ordi, je sais faire. Après, quand il s’agit des autres fonctions, c’est un peu plus compliqué.

    Répondre

Laisser une réponse