Comment forcer une impression même avec une cartouche d’encre vide

1 Commentaire

Si votre imprimante vous indique que votre cartouche est vide, je vous rappelle que ce n’est pas vraiment le cas. En effet, la majorité des appareils nouvelle génération, les imprimantes indiquent qu’il n’y a plus d’encre quand le niveau de la cartouche atteint un certain seuil. Résultat, vous êtes obligé de changer la cartouche et de faire un beau gâchis avec ce qui restait d’encre. Je voudrais donc vous proposer aujourd’hui quelques astuces qui vous permettront d’imprimer même si votre jauge indique le vide dans vos cartouches.

Quelques trucs à essayant avant tout

               Vous pouvez faire quelques trucs pour commencer comme désinstaller et réinstaller les cartouches de votre imprimante. À certains moments, l’imprimante peut juger que la cartouche d’encre est vide alors que ce n’est pas le cas est cette solution est encore la meilleure option que vous ayez.

               Je vous conseille également d’essayer d’appuyer sur la touche Annuler lorsque l’imprimante vous indique qu’il est impossible de faire une impression, en maintenant quelques secondes. Cela a pour résultat de relancer l’impression ensuite sans que votre imprimante ne fasse à nouveau des siennes.

Leurrer les jauges

               Pour mesurer le niveau d’encre dans les cartouches, les appareils modernes que nous utilisons de nos jours sont généralement équipés de capteur optique. Pour vous permettre ainsi de faire votre impression sans souci, je vous propose cette petite astuce.

               Il s’agit de tromper ces capteurs optiques, mais avant, vous allez devoir trouver leur emplacement au sein de votre machine. Vous pouvez ensuite utiliser deux méthodes, soit le scotch, soit un marqueur.

 Je tiens à préciser qu’avec le marqueur c’est assez définitif, vous n’aurez plus d’indication sur le niveau d’encre dans vos cartouches pour les temps à venir. Je pense que ce ne sera pas si mal au fond, vous ferez à chaque fois des économies sur les cartouches que vous utilisez.

Je vous conseille également de faire quelques recherches sur internet si rien de ce que j’ai pu vous proposer ne veut marcher. En effet, vous trouverez sans doute un tuto ou encore un logiciel et d’autres tips à utiliser pour imprimer avec une cartouche d’encre vide sans souci chez vous.

Une réponse à “Comment forcer une impression même avec une cartouche d’encre vide”

  1. Jessica L

    Merci pour vos astuces, ça m’arrive très souvent ce genre de chose, je ne sais pas pourquoi d’ailleurs, mais en tout cas merci pour tous vos conseils. Je vais les utiliser la prochaine fois que mon imprimante me fera des misères.

    Répondre

Laisser une réponse