4 conseils pour bien choisir sa cartouche d’encre

1 Commentaire

Qu’on se le dise : le plus cher avec les imprimantes, ce n’est pas ce qu’elles coûtent au début, mais sur le long terme. Si vous vous penchez un peu sur les prix des cartouches d’encre, vous verrez que c’est la mort pour le portefeuille.

Alors oui, il y a tout de même des cartouches qui sont plus intéressantes que d’autres, et qui ne vont pas (trop) vous ruiner sur le long terme. Mais déjà faut-il savoir les dénicher ! Pour vous donner un petit coup de main, je vous donne ces 4 conseils pour bien choisir sa cartouche d’encre.

Utilisez des cartouches compatibles

Plus d’une marque d’imprimante nous prévient que leurs machines ne fonctionneront que si on utilise les cartouches de la même marque. Des recommandations qui ont généralement l’air de menaces, et qui essaient de nous déstabiliser en cas de perte de garantie et autres bontés du même genre.

Pour faire des économies déjà, je vous conseille d’opter pour des cartouches compatibles. En général, elles sont beaucoup moins chères, et vous verrez que vous n’aurez aucun souci à vous faire quant à l’état de votre machine à long terme.

Vérifiez la compatibilité des cartouches

Ce qui est sûr pourtant, c’est que les fabricants n’ont rien raté pour vous empêcher d’aller acheter vos cartouches ailleurs. Si vous ne faites pas attention à prendre des cartouches qui soient vraiment adaptées à votre machine, vous risquez bien de faire face à un ou deux problèmes.

Dans la majorité des cas, ce n’est pas vraiment des problèmes qui dérangent. Mais il faut reconnaitre que certaines machines capricieuses peuvent vous mettre des bâtons dans les roues dès le moment où vous posez une cartouche qui n’est pas d’origine.

Les cartouches pour une bonne impression et des économies?

Pour être honnête, je ne pense pas que les cartouches compatibles puissent vraiment concurrencer celles d’origines au niveau de la qualité d’impression. C’est tout simplement parce que les cartouches officielles ont tout ce qu’il faut pour exploiter les capacités d’impression de votre machine.

Mais ça ne veut pas dire pour autant qu’elles sont mauvaises ! Si vous ne faites qu’imprimer des documents écrits, elles suffisent amplement. Pour les photos, je ne peux que vous recommander de rester sur les cartouches officielles.

Au niveau des économies que vous pouvez faire sur vos cartouches d’imprimantes, il n’y a pas mieux que les cartouches compatibles ! Au bas mot, vous pouvez aisément vous en sortir avec 30 à 60% de dépenses en moins.

Une réponse à “4 conseils pour bien choisir sa cartouche d’encre”

  1. Maël S.

    J’ai essayé les deux types d’encre, et rien ne vaux les originales. Quelle que soit la marque de la machine, j’ai bien pu constater que les cartouches compatibles ne tenaient pas la mesure. Pour des documents en noir et blanc déjà, les caractères virent au gris en fonction de la concentration de l’encre. Le pire c’est quand les cartouches commencent à se vider et que les teintes ne sont plus régulière.

    Répondre

Laisser une réponse